Le regime Scardale

Le régime Scardale est un régime inventé par le docteur Tarnower vers la fin des années 1970 aux Etats-Unis. Ce régime séduit de plus en plus de monde grâce à ses résultats rapides (environ 5 kg en 14 jours).
Mais les résultats de ce régime sont plutôt éphémère puisque dès l’arrêt du régime la prise de poids va être rapide, en effet il s’agit d’un régime anti-lipidique (les lipides sont nécessaire au bon fonctionnement de notre corps!) et lorsque l’on recommencera à avoir une alimentation « normal » le prise de poids va suivre.

Avantages – Inconvénients du regime Scardale

Avantages :
Le régime Scarsdale accélère considérablement la perte du poids, en seulement deux semaines le résultat est vraiement surprenant et satisfaisant. De plus, il est très simple à entreprendre :Il n’y a aucunement besoin de calculer les calories brûlées. Mais il faut tout de même respecter minutieusement sa nutrition.

Inconvénients :
Certes ce régime fait perdre rapidement quelques kilos mais si l’on arrête de suivre ce dernier, l’on risque fort de reprendre ce surplus mais en plus on risque même d’en gagner davantage. Par ailleurs, une diète durant deux semaines n’a aucune répercussion sur l’organisme, mais en revanche, si l’on répète cela trop longtemps, les riques de déteriorer son organisme seront trop imlportants.

Le principe du régime Scardale

Le régime Scarsdale, ou encore Scarsdale Medical Diet est une opération assez compliquée qui dure pendant deux semaines. Par ce procédé, l’apport journalier en calorie tourne autour de 1000 kilocalories. De plus, il est basé sur une réduction de l’apport glucidique. Et de manière générale, les repas seront constitués de légumes, de fruits et d’aliments à base de protéines maigres.
Une fois les 2 semaines jours achevés, un passage de transition inclus dans le régime autorise à consommer un peu plus de nourriture, qui se compose de la manière suivante : trois œufs par semaine, des tranches de pain, un verre de vin par jour, des noix et de la compote sans sucres. Il est en fait vivement conseillé de suivre ce plan de stabilisation pour que le régime soit efficace sur le long terme long terme. En outre, il est bon de savoir que le régime Scarsdale se présente sous différentes formules : l’exotique, le végétarien, le spécial mets gourmands ou encore l’économique.

Les aliments refusés et admis par le regime Scardale

Il faut impérativement s’abstenir des féculents, des matières grasses ajoutées telles que le beurreet l’huile, de la crème fraîche, de la majorité des laitages, des jus de fruits, de l’alcool, des desserts sucrés, du chocolat et de la charcuterie. De plus, les aliments protéinés sont proscris.
En revanche, l’on privilégiera les légumes comme le concombre, le céleri-rave, les carottes, la salade, les tomates, le poivron, le brocoli, les choux ou encore les champignons. Si l’on aime particulièrement le sucre il faudra le remplacer par des édulcorants. Il est permis d’assaisonner les repas avec des épices ou du vinaigre.

Menu type

Petit déjeuner: 1 fruit de saison – 1 tranche de pain nature – café ou thé sans sucre (édulcorants autorisé), crème ou lait.
Déjeuner et Dîner : viande ou poisson en quantité – légumes ou salade à volonté – 1 cuillère à café d’ huile d’olive ou de tournesol.