Installation d’un vidéoprojecteur chez soi pour un expérience cinéma

Ces derniers temps, le dernier bijou en terme de nouvelle technologie laisse place au vidéoprojecteur. Beaucoup de personnes sont conquises par la performance et la praticité de cet appareil innovant. D’ailleurs, plus le temps passe, et vite les technologies progressent, c’est ce qui a rendu les vidéoprojecteurs, aujourd’hui accessible à tous. Les vidéoprojecteurs sont des appareils qui permettent à quiconque le souhaite de se divertir à moindre coût, et tout en restant dans le confort de son foyer. L’utilisation d’un vidéoprojecteur, permet de bénéficier d’images en grand format qui seront projetées sur une surface plus grande. De plus, il existe un grand nombre de modèles qui sont disponibles sur le marché à des prix raisonnables. Afin de pouvoir dénicher celui qui convient, il faut tenir compte de certains critères.

Aménager une mini sale de home cinéma chez soi

Pour créer une petite salle de home cinéma chez soi, rien de plus simple. D’abord, il vous faudra penser à l’acoustique. Pour cela, même si vous avec de très bons haut-parleurs, vous devez comprendre l’acoustique dépend également de votre salle. Il faut ainsi penser à contenir les sont en minimisant la pénétration des bruits extérieurs. Il faudra penser au plafond en utilisant des carreaux acoustiques et pour le mur vous pouvez entreprendre de recouvrir le mur de panneaux acoustiques légers.

Ensuite, la lumière doit également être maitrisée afin que vous puissiez profiter de votre homme cinéma à n’importe quelle heure de la journée. Pour cela, vous pouvez utiliser des rideaux lourds ou des stores obscurcissant. Pour ce qui est du sol, le mieux c’est de mettre un tapis en peluche, car il retient mieux le son contrairement au bois, béton ou carrelage.  

Déco de salon ultra moderne transformé en Home Cinéma

Avoir un vidéoprojecteur à la place de la télévision donnera une allure plus moderne à votre salon. C’est même un moyen de combiner un salon et le home cinéma. Bien plus qu’un simple appareil, les vidéoprojecteurs peuvent vous procurer le plus grand bien. Jouer entre amis, regarder la dernière saison de Game of Thrones, … Que des bons moments à partager !

Beaucoup de personnes ont choisi de transformer ainsi leur salon en véritable home cinéma. Avec les conseils que nous vous avons proposés dans le paragraphe précédent, vous pouvez vous aussi arriver à avoir de tels résultats.

Le projecteur peut être facilement placé sur la table basse ou sur un endroit spécial à cet effet que vous auriez créé. Une étagère placée au fond de votre pièce peut également jouer ce rôle. Vous pouvez même le suspendre afin d’assurer la projection. 

Comment choisir et installer un vidéoprojecteur

Pour choisir votre bijou, il faudra d’abord définir votre budget. Il n’est pas indispensable de dépenser des fortunes pour trouver la perle rare, mais les plus performants coûtent quand même une certaine somme. Le premier point à tenir en compte concerne le capteur, on a deux choix : 

  • Le LCD : technologie à cristaux liquides
  • Le DLP : méthode de projection de vidéo développée par Texas Instruments.
  • LCOS ou Liquid Crystal on Silicon

Le premier est intéressant pour ceux qui ont besoin de luminosité et le second est moins bruyant et moins cher également. Le troisième est utilisé par les projecteurs canon. La résolution est également à tenir en compte, car il conditionne réellement la qualité de l’image et du type de résolution qu’on aimerait projeter. Pour ce qui est de l’installation, il faut suivre rigoureusement les instructions, mais pour en savoir plus vous pouvez visiter le site https://mini-video-projecteur.com.