Comment les hommes peuvent-ils se débarrasser des rides sur leur visage ?

Selon des études, la peau des hommes serait de 20 à 30% plus épaisse que celle des femmes, ce qui la rend moins susceptible de montrer des signes de vieillissement. Cependant, cela n’immunise pas les hommes contre l’apparition de rides.

Si vous êtes un homme et remarquez que des rides commencent à apparaître sur votre visage, sachez que des solutions existent afin de diminuer leur apparence. Voici donc quelques façons de vous débarrasser des rides.

Des injections de botox

Quand vous songez au botox, vous pensez peut-être aux nombreuses vedettes d’Hollywood qui ont eu recours à la chirurgie esthétique au cours des dernières années. Très populaires chez les personnalités les plus en vue du cinéma, les injections de botox sont néanmoins accessibles à tout le monde, autant aux hommes qu’aux femmes. Elles représentent un moyen non chirurgical efficace pour prévenir l’apparence des rides et améliorer l’apparence générale de la peau du visage. Les zones de traitement typiques sont le front et les pattes d’oies.

Lorsque le Botox est injecté dans un muscle, il active un processus appelé dénervation musculaire sélective. Celui-ci bloque le signal chimique qui force le muscle à se contracter, calmant les fins mouvements faciaux qui causent les rides et les ridules. C’est un traitement très efficace dont les résultats sont visibles en quelques jours seulement.

Hydrater la peau du visage

Certes, le marché des produits de beauté cible avant tout les femmes. Il y a toutefois une belle variété de produits qui s’adressent à la gent masculine. Parmi cette offre, bon nombre d’hydratants et de traitements pour la peau contiennent des ingrédients spéciaux qui prétendent réduire les rides. Des substances ayant des effets anti-âge se trouvent d’ailleurs dans plusieurs produits de soins de la peau que vous pouvez acheter en vente libre ou sur ordonnance d’un dermatologue.

Cela dit, même un simple hydratant sans ingrédients spéciaux réduira l’apparence des ridules et des rides. Pour bénéficier d’un effet protecteur supplémentaire, essayez-en un avec un écran solaire intégré.

Utiliser régulièrement un exfoliant pour le visage

Un produit exfoliant spécialement conçu pour le visage d’un homme élimine les cellules mortes présentes sur la surface de la peau et encourage la croissance de nouvelles cellules. Un gommage pour les hommes aide également à minimiser l’apparence des rides fines.

Cependant, nul besoin d’utiliser un exfoliant tous les jours, deux ou trois fois par semaine suffisent à générer des résultats intéressants.

Manger plus de fruits et de légumes

Les fruits et légumes sont remplis d’antioxydants qui aident à combattre les dommages des radicaux libres qui accélèrent l’apparition des rides et d’autres signes de vieillissement. Par exemple, les agrumes sont remplis de vitamines qui favorisent une santé optimale de la peau.

Vous pouvez également obtenir des antioxydants provenant d’autres sources, telles que les suppléments nutritionnels pour hommes. De tels compléments alimentaires pour hommes fournissent une dose idéale d’antioxydants tout en gardant les calories au minimum.

En conclusion, ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous n’avez pas la possibilité de lutter contre l’apparition de rides ou de ridules sur votre visage. En combinant certaines des solutions ci-dessus, vous pourriez bien conserver une peau d’apparence jeune encore longtemps.

La luminothérapie anti-rides

La luminothérapie anti-rides utilise comme de nombreux autres domaines aujourd’hui, les LED ou diodes électroluminescentes. Utilisées en dermatologie, les lumières qu’elles diffusent correspondent aux cinq couleurs de l’arc en ciel et à des longueurs d’onde différentes selon l’effet attendu. Il s’agit d’une technologie débutée par la NASA en l’an 2000 dont l’efficacité a été prouvée par des essais cliniques. Après quatre semaines de traitement, les utilisatrices font part des résultats : pour plus de la moitié d’entre elles, les marques de l’âge ont fortement diminué et pour près des trois quarts, les rides sont estompées. Les rides de la patte d’oie s’amenuisent et la ride du lion est réduite. La peau retrouve son volume, sa souplesse, sa tonicité. Elle s’avère moins rugueuse et les pores sont resserrés. L’utilisateur doit rester malgré tout rigoureux et patient. Cette technologie restait jusqu’alors disponible aux seuls dermatologues et esthéticiens. Aujourd’hui, ces appareils peuvent être utilisés à domicile par les particuliers. Après un démaquillage, la lampe doit être dirigée à environ 5 centimètres des zones à traîter. La séance concerne le visage, le cou et dure de 20 à 30 minutes par jour ; ceci durant 4 à 6 semaines. La lumière rouge de l’appareil anti-rides doit être diffusée vers les zones à traiter des peaux mâtures afin de régénérer les cellules en agissant sur les couches profondes de l’épiderme.  Par ailleurs, ce procédé n’a aucun effet secondaire car ces LED ne transmettent pas d’ultra-violet. Il s’agit d’une lumière froide qui n’a aucune incidence sur les yeux ; le traitement par luminothérapie ne brûle pas et ne provoque pas de rougeurs. Il est conseillé de continuer ses soins du visage habituels, plus particulièrement après l’émission de lumière.