Les étagères de rangement pour optimiser la déco de sa cuisine

En matière de décoration d’intérieure, les étagères de rangement sont plus qu’une alternative de rangement indispensable. Elles peuvent servir d’atout de décoration optimale pour une cuisine. Qu’elles soient fixées au mur, posées à terre ou suspendues au plafond, ses rayonnages permettent d’habiller la cuisine en exposant à la vue de tous, la vaisselle et les ustensiles.
Une étagère est un mobilier de rangement très pratique et nécessaire dans une cuisine. Elle permet de ranger les assiettes, les verres,  les bols, les tasses, et d’autres ustensiles de cuisine. C’est une solution utile pour une cuisine dans une pièce ne disposant que de peu d’espace.
Dans une cuisine, l’agencement de certains objets de décoration comme des plantes, des vases ou des tableaux sur une étagère permet de mieux décorer la pièce.

Bien disposer des étagères pour servir de décoration

Qu’il s’agisse d’étagère murale ou à poser, ou bien d’étagère haute ou basse, l’endroit où il est placé change toute la décoration d’une pièce.

Dans une cuisine à l’espace réduite, aligner horizontalement trois étagères murales est une méthode maline d’agencement de mobilier de rangement, mais également une idée de décoration en plus.

Choisir une étagère assortie aux autres mobiliers de la cuisine (plan de travail, table à manger, tabouret de cuisine) est idéal pour créer un lieu harmonisé grâce aux couleurs et aux matériels des mobiliers identiques.

Installer une étagère dans une niche de la cuisine est une solution astucieuse pour utiliser tous les espaces dans la pièce. Vu qu’il existe plusieurs gabarits d’étagères, ils peuvent ainsi être placés dans tous les recoins de la cuisine, même dans une niche. Cet emplacement renforce le potentiel déco de ce mobilier de rangement tellement utile.

Un immense choix d’étagère afin d’embellir une cuisine

Actuellement, l’utilisation de la planche en contreplaqué comme solution de rangement est révolue. Une multitude de variante de style d’étagère abonde sur le marché, il suffit de cliquer ici. Plusieurs choix s’offrent à ceux désireux d’installer des étagères dans leurs cuisines. En marbre laqué, en métal mat, en chêne ou en cuivre brillant, les étagères de notre temps sont réalisées à partir de différentes matières.

Pour une cuisine de style classique et chic en même temps, le choix de l’étagère en chêne est plus adapté. Un mobilier en chêne est intemporel, raffiné et se marie avec tous les autres décorations mis en place dans une cuisine.

Pour les amoureux de la campagne et du style rustique, le mariage de ses différents mobiliers permettent d’obtenir une apparence de cuisine campagne et élégante à la fois : plan de travail, crédence et étagères murales en marbre, armoires et tiroirs de rangement ainsi que billot en chêne de couleur blanc cassé.

Des étagères murales en bois et métal Ribbon utilisés comme jardinières sont très tendances actuellement. Poser des plantes d’intérieur sur des étagères murales égaye une cuisine et y apporte de la vie, ainsi qu’une touche verdoyante à la décoration. En plus de cela, elle accentue le confort et dépollue l’atmosphère de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *