Comment éradiquer les punaises de lit ?

Difficile quand on n’est pas professionnel de localiser une punaise de lit. La petite bête fuit la lumière et se cache dans les moindres recoins. Pour venir à bout des punaises, il faut déployer les grands moyens. Ces vermines suceuses de sang qui avaient quasiment disparu après la deuxième guerre mondiale, ont de nouveau envahi nos habitations. Par ailleurs, contrairement aux moustiques, les punaises de lit ne transmettent pas de maladie et il existe des mesures pratiques que vous pouvez adopter pour prévenir une infestation. Vous pouvez vous en débarrasser vous-même ou faire appel aux professionnels comme antipunaises.fr qui sont capables de les identifier et de les exterminer. Très rapidement, nous allons vous montrer où elles se cachent et comment vous débarrasser des punaises de lit si jamais vous les trouvez.

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit n’aiment pas être bousculées, alors elles évitent de traîner dans vos cheveux ou vos vêtements, mais elles aiment rester près de leur source de nourriture, à savoir vous. Le matelas est le premier endroit que vous devriez inspecter. Les punaises de lit adorent traîner dans les fentes des planchers et les dans les recoins des habitations et dans les lits. Il faut toujours faire une recherche plus approfondie en repliant le matelas et en inspectant de près les deux côtés, tout autour, en haut et en bas.

Installez des pièges et recherchez les marques de piqûre

Les pièges ne sont pas un moyen efficace d’éliminer une infestation de punaises de lit, mais sont un excellent moyen de savoir si elles sont présentes chez vous. Placez les pièges dans les endroits où elles peuvent se cacher ou se déplacer, par exemple sous les tables de nuit, les fentes des planchers, etc. Si leur présence est détectée dans une chambre de la maison, vous devrez traiter toute la pièce, mais vous n’aurez pas nécessairement besoin de traiter toute la maison.

Les punaises de lit, ces nouveaux envahisseurs, aiment se nourrir et se précipiter dans leurs cachettes. Les punaises mordent habituellement la peau nue qu’elles trouvent la plus proche du matelas. C’est pourquoi il est fréquent de voir deux ou trois marques de piqûres dans une ligne le long de la peau qui était en contact avec le matelas ou l’oreiller.

Tout le monde réagit différemment à une piqûre de punaise de lit. Sur certaines personnes, la piqûre va développer des démangeaisons comme des piqûres de moustiques; d’autres souffriront une réaction allergique immédiate et localisée. Quelques chanceux n’auront aucune réaction. D’autres signes de punaises de lit sont des tâches de sang ou de points noirs sur vos draps, oreillers et couvertures.

Comment les exterminer ?

La première chose à faire après avoir confirmé une infestation est de mettre tous vos vêtements, serviettes, literie et rideaux dans des sacs en plastique. Rangez les vêtements propres dans une autre pièce jusqu’à ce que vous ayez fini de traiter la pièce infestée. Si vous envisagez de confier le linge à un nettoyeur professionnel traitez-le d’abord pour éviter de propager les insectes.

Maintenant que tout est hors de la chambre, la première étape consiste à aspirer toutes les surfaces de la pièce, tous les meubles, le matelas, le sommier, etc. Utilisez une petite baguette pour pénétrer dans tous les coins.

La meilleure façon de se débarrasser des punaises de lit est d’arrêter de les nourrir. Isolez votre matelas du reste de la pièce. Commencez par tirer le lit loin du mur et loin des autres meubles comme des tables de nuit et des chaises.

Pulvériser un insecticide sur toutes les zones où vous avez vu des signes d’insectes ou des insectes. Et vaporisez toutes les zones où ils sont susceptibles de se cacher, comme les meubles près du lit, le lit entier lui-même et le périmètre des murs.