Deux îles des Canaries à visiter absolument !

Les îles qui composent l’archipel des Canaries méritent toutes le détour, car elles ont chacune leurs spécificités. Mais si on avait à choisir, on pourrait opter pour Tenerife et La Palma.

Tenerife avec sa complexité

Tenerife est sans doute l’île des Canaries qui attire le plus de visiteurs. Et pour cause, cette île regorge de mille et un attraits, tous aussi beaux les uns que les autres. La complexité dont il est question ici est prise dans son sens positif. On peut parler notamment de la diversité des paysages. On peut y trouver un peu de tout, en fonction de nos désirs de voyage : les plages au sable noir, les paysages volcaniques, des forêts encore authentiques au sein du parc d’Anagua… On y trouve le plus haut sommet de l’Espagne. Le site Look Voyages aux Canaries nous fait d’ailleurs remarquer que c’est le volcan Teide qui est le troisième plus grand volcan du monde. Et ce n’est pas tout, c’est la seule île de l’archipel où l’on rencontre deux climats différents d’un bout à l’autre de l’île (le sud est plus ensoleillé contrairement à la partie nord de l’île). Tenerife est aussi un site historique. L’île renferme des villes coloniales dont l’une, San Cristobal de la Laguna, est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et malgré le coté touristique de l’île (le sud notamment), on peut y faire de multiples activités (randonnées, visites culturelles, activités nautiques et balnéaires…) Et puis, les prix restent acceptables.

La Palma et sa verdure

Si on veut se passer des attraits un tantinet plus touristique des autres îles de l’archipel des Canaries, La Palma est l’île où la nature se révèle à l’état pur. L’Unesco l’a d’ailleurs reconnu « Réserve de biosphère ». Eh oui, la Palma a conservé sa biodiversité tout en promouvant le développement durable. La verdure dont est tapissée l’île n’est pas son seul atout. Tout comme Tenerife, l’Isla Bonita regorge de paysages volcaniques, de plages de sable noir… Elle est surtout reconnue pour son coté romantique. Le ciel, d’une clarté sans égal, est un des meilleurs pour observer les étoiles avec l’être aimé. L’île est d’ailleurs en forme de cœur. N’est-ce pas parfait pour un voyage de noces ?