La destruction de voitures à Paris et en ile de France

La loi française exige la destruction de voitures qui sont hors d’usage. Plusieurs personnes interviennent dans le secteur d’enlèvement d’épave. Ces prestataires proposent un enlèvement d’épave gratuit mais ils rentabilisent leur activités en revendant les matériaux récupérés de ces voitures.

Quand il faut appeler un professionnel d’enlèvement d’épave ?

Tous simplement lorsque votre véhicule est irréparable et mise hors circulation. La destruction de voitures à Paris et en ile de France se fait dans les cas suivants :

  • Une voiture endommagée par inondation ou une tempête
  • Une voiture qui ne peut plus fonctionner suite à une panne irréparable
  • Une voiture brulée, abandonnée, destinée à la casse, à donner à la ferraille
  • Voiture sans clés

La destruction de voitures est une opération 100 % gratuite réalisée par des épavistes agréés. Ces professionnels d’enlèvement d’épave se chargent de toutes les formalités administratives à votre place et vous remettent un certificat de destruction à l’issue.

Prendre contact avec un épaviste agréé à Paris et en IDF

Si vous habitez à Paris ou en ile de France, et votre voiture fait partie de la liste mentionnée ci-dessus, vous devez contacter un épaviste agréé pour enlever votre épave.

Si votre voiture n’est plus utile et encombrante, elle constitue une épave qu’il faut s’en débarrasser. Délaisser une voiture dans un garage ou devant sa maison peut nuire à la santé suite au dégagement d’éléments chimiques. Une épave qui est laissée sans destruction peut être nuisible à l’environnement aussi. C’est pourquoi l’état exige la destruction de voitures afin de préserver la santé et l’environnement.

Les enleveurs d’épave sont nombreux aujourd’hui et en compte des centaines dans une seule région. C’est pourquoi il parfois difficile de choisir un épaviste qui intervient rapidement et efficacement.

L’enlèvement d’épave est gratuit mais vous pouvez payer si votre épave est située dans une zone difficile d’accès.

Si vous avez décidé de détruire votre épave, il faut préparer vos documents au préalable, notamment votre carte grise, votre carte d’identité, un certificat de non gage et une déclaration de cessation.

Votre épaviste agréé vous délivre un certificat de destruction à la fin de la procédure pour résilier votre contrat d’assurance.

Au milieu de cette profusion de professionnels d’enlèvement d’épave à Paris et en ile de France, il est important de confier la destruction de votre voiture à un épaviste agréé, réactif et rapide.