Découvrez Barcelone et le le quartier de Sarriá

Pour visiter Barcelone il vous faudra évidemment quelques jours mais, beaucoup d’entres vous, ne font qu’une escale dans la capitale catalane et ont donc besoin de quelques conseil afin de profiter au maximum du temps dont ils disposent !

 

Alors chaussez vos baskets les plus confortables et soyez prêts pour la visite rapide de Barcelone:

– Début au Parc Guell : incontournable de votre voyage vous pourrez commencer votre circuit là haut et vous imprégner du style de Gaudi que vous retrouverez plusieurs fois dans cette journée!

 

– Prenez le métro et rendez vous à la Sagrada Familia! Chef d’oeuvre de l’architecture cette basilique est une visite à faire. L’intérieur vaut la peine d’être vu mais si vous n’avez pas le temps vous devrez néanmoins faire le tour de l’édifice pour l’admirer de l’extérieur.

 

– Pause déjeuner dans le quartier de Gracia: une ancien village qui vous surprendra par ses petites rues et petits commerces. Manger sur l’une de ses places et profiter d’un repas typique de tapas

 

– Direction le Passeig de Gracia ! Cette avenue qui va de la Diagonal (début du quartier de Gracia) jusqu’à la Plaza Catalunya est considérée comme les Champs-Elysées de Barcelone. Vous y trouverez de nombreuses magasins de luxe et des grandes enseignes telles que Zara, H&M ou Mango mais également quelques unes des « casa Gaudi » (maisons de Gaudi) comme la Pedrera ou la Casa Batllo. Leurs façades vous laissera bouche bée et, si vous le désirez vous pourrez visiter l’intérieur et découvrir la ville vu des toits.

 

– Une fois arrivée Plaza Catalunya vous pourrez descendre las Ramblas, très touristique, cette rue semi piétonne est pleine de magasins de souvenirs et de mimes professionnels. Tout en descendant vous pourrez vous aventurer dans le quartier gothique (sur votre gauche) ou le Raval (à droite). Arrivés au bas des Ramblas vous trouverez la statue de Christophe Colomb ainsi que le port.

 

Et voici comment remplir une grande journée. S’il vous reste du temps, le soir par exemple, je vous conseille d’aller diner dans le Born, quartier collé au quartier gothique, il est presque entièrement piéton et il est très agréable de s’y ballader le soir !

 

Découvrez le quartier de Sarriá à Barcelone

Si vous connaissez déjà les lieux proposés ci dessus, nous vous conseillons de découvrir ce dernier quartier à avoir été ajouté à la ville de Barcelone en 1921, Sarriá, est toujours assez peu exploré par les visiteurs. De forte tradition catalane et un des quartiers les plus riche de la ville, Sarriá est assez peu fréquenté par les étrangers. En revanche, ce quartier tranquille garde encore des airs de village et province, et il est parfait pour passer une après-midi de relax, loin du centre et des endroits touristiques de Barcelone, tout en découvrant d’autres recoins tout aussi charmants de la capitale catalane. Alors, une fois avoir localisé votre appartement à Barcelone pour les vacances, réservez-vous une journée pour voir ce quartier exclusif.

Les Vues: Sarriá a un merveilleux casque antique qui vaut la peine d’être visité. L’Église de Sant Vincenç, dont les premiers documents remontent à l’année 980, a été restaurée en 1379 et ré-édifiée en 1781. Face à elle, vous trouverez la Plaza de Sarriá où, jusqu’en 1850, il y avait le cimetière du village. Vous pouvez aussi visiter le collège de Las Teresianes, édifice de style moderniste commencée par l’architecte Joan Baptista Ponst i Trabal, et terminée par le grand Gaudí. Autre icône du quartier, l’édifice du Collège de Sant Ignasi dels Jésuites de Sarrià, ainsi que la maison Casa Orlandai, une maison culturelle avec tout le détail et les couleurs modernistes à l’intérieur, dans lequel vous pourrez déguster un délicieux café sur la terrasse.

Pour manger: il y a beaucoup d’endroits délicieux pour manger dans le quartier de Sarriá. Si nous devions ne recommender un seul, nous choisisson le « Bar Tomás » situé C/Major de Sarria 49, et réputé pour faire les meilleures patatas bravas de la ville ! Le bar est toujours plein et il faudra être patient.

Pour le dessert: étant un des quartiers les plus traditionnels de Barcelone, Sarriá a connu d’illustres personnages catalan comme le poète Josep Vincenç Foix, fils de pâtissiers très connus dans le village, propriétaires de la pastelería Foix de Sarria.

Ce merveilleux quartier vous permettra sans doute de profiter de la culture typiquement catalane ! Bonnes vacances aussi à Saragosse