Décoration: la chambre d’une femme indépendante

Aujourd’hui, on assiste à un grand mouvement d’émancipation des femmes. Entre le mouvement #MeToo et la lutte pour l’égalité des droits, les femmes ne cessent d’inspirer et d’agir pour une meilleure situation. Il est évident que l’environnement dans lequel évoluent les femmes se doit de refléter cette indépendance et cette liberté grandissante. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de consacrer  quelques lignes pour une partie non négligeable du  milieu dans lequel évolue une femme indépendante : sa chambre à coucher.

Créer l’atmosphère grâce au linge de lit

Chaque femme a sa propre personnalité et ses envies. Il est important que ces traits caractéristiques se voient dans la chambre à coucher. Pour la literie par exemple, il est essentiel que la housse de couette en percale de coton porte les couleurs préférées de son propriétaire. Qu’elle soit bleue comme l’océan ou verte comme les plantes, à vous de choisir votre linge de lit. Il est primordial que la qualité du tissu puisse être ressentie par le toucher et même par la vue. Les tissus de fabrication française sont reconnus pour leur qualité et leur finition impeccable. Le linge dédié à la protection de la couette est particulièrement importante dans la mesure où elle empêche les tâches d’atteindre ladite couette.

Le mobilier

Pour que la pièce où la femme forte se repose réponde aux normes qualitatives, il convient de bien choisir les meubles comme les meubles design ou vintage pib . Les couleurs devant être en accord avec les murs et le plafond, il ne reste plus qu’à définir le style et la matière des objets qui composent la chambre. Si vous êtes plutôt moderne, vous pouvez miser sur des meubles laqués noirs pour une chambre à coucher design. Si vous préférez une ambiance plus rustique, optez pour un ameublement en bois massif. Pour votre lit, priorisez la matière naturelle comme le pin ou le chêne par exemple pour la solidité et la durabilité de votre couchage. Pour la lumière, nous vous conseillons les luminaires en appliques pour économiser de l’espace sur la table de nuit. Vous pouvez aussi acquérir une veilleuse à la forme géométrique pour un style moderne et citadin. En tant que femme autonome, vous aurez sûrement besoin d’un coin bureau. Il est préférable qu’il soit assorti à votre lit pour qu’il n’y ait pas faute de goût.

La touche personnelle

De simples meubles avec de jolies couleurs est déjà un bon début pour une salle de couchage digne de la gent féminine. Maintenant, il faut faire appel à son instinct féminin pour faire ressortir ce qui la distingue des autres. Pour cela, pensez à ce qui vous plaît : vous êtes plutôt en quête de zénitude ou de  vivacité ? Vous aimez l’ambiance montagnarde ou vous sentir comme à la plage ? De simples petits objets peuvent faire la différence. Vous pouvez par exemple placer un petit coquillage sur votre table de chevet ou un arbuste décoratif en guise de rangement à bijoux. Les stickers muraux ont aussi beaucoup de succès actuellement. Toutefois, faîtes attention à l’harmonie des couleurs et des motifs. N’oubliez pas de prendre bien soin de votre plafond car étant souvent couchée, vous le contemplerez assurément.