Cuba, une destination propice pour se dépayser

Surnommé « perle des Caraïbes », Cuba est l’une des destinations prisées des touristes pour se dépayser. Cette île ne cesse d’émerveiller les visiteurs de par ses paysages à couper le souffle et ses plages de rêve. L’un des endroits à ne pas manquer durant un voyage sur mesure à Cuba est La Havane, la capitale du pays. Cette ville d’une superficie d’environ 720 km² regorge de lieux idylliques qui méritent un détour. Au cours de leur circuit dans cette localité, les routards ont l’occasion de se balader à pied ou en voiture sur le célèbre Malecón. Il s’agit de l’avenue emblématique de la métropole qui s’étend jusqu’à 8 km. Les vacanciers ont l’opportunité d’admirer les talents des musiciens et des fêtards qui déambulent le long de ce boulevard.

Le parc national d’Alejandro de Humboldt, un joyau touristique cubain

Le territoire cubain recèle de nombreuses réserves qui fascineront les visiteurs durant leurs voyages sur mesure à Cuba. Les amoureux de la nature peuvent découvrir, par exemple, le parc national Alejandro de Humboldt qui se trouve dans les provinces de Holguín et de Guantánamo. À noter que ce site d’exception a été classé dans la liste du patrimoine depuis 2001 du fait de sa richesse biologique et géologique. En effet, il dispose d’une zone protégée d’environ 69 000 ha qui préserve des milliers d’espèces endémiques animales et végétales. Les routards y apercevront sûrement des fougères, une plante dépourvue de fleurs. La faune marine est constituée de lamantins des Caraïbes qui figurent parmi les espèces emblématiques de la région. À part cela, la réserve d’Alejandro de Humboldt séduit les vacanciers grâce à la beauté de ses paysages. Ce bout d’Éden est entouré de palmiers, de mangroves, de forêts et de montagnes qui raviront les amateurs d’alpinisme. Il abrite aussi une rivière où les routards peuvent s’adonner à la pêche.

À l’assaut des plus belles plages de Cuba

Les vacanciers auront l’opportunité de se distraire sur de magnifiques étendues de sable durant leur voyage sur mesure Cuba. Ce pays abrite de nombreuses stations balnéaires où les amateurs de sports nautiques passeront des moments divertissants sous le soleil des Caraïbes. Parmi les plus séduisantes, il y a la plage de Cayo Santa Maria qui ne déçoit pas les globe-trotters avec ses bords idylliques, ses eaux cristallines et surtout sa faune impressionnante. Dans cette petite île, les adeptes de la nature apercevront des flamants roses, des lézards, des mollusques et des oiseaux. À part cela, les routards ont la possibilité de se rendre sur la côte de Varadero. Ce coin paradisiaque est réputé pour son ruban de sable de 20 km, ses spots de plongée ainsi que ses eaux peu profondes et claires, idéales pour observer les fonds marins. Les vacanciers peuvent y faire diverses activités comme le beach-volley ou le ski nautique. Ils ont aussi l’occasion de se balader en bateau pour admirer la splendeur du paysage.