Pourquoi crédit à la consommation pour un premier emménagement

Emménager dans un nouveau logement engendre de nombreux frais. Lorsqu’il s’agit d’un premier emménagement, il est courant que le locataire soit jeune, et parfois étudiant. Dans ce cas, difficile de faire face aux nombreux frais qui s’annoncent. Dans cet article, nous vous parlons des principales dépenses liées à un premier emménagement et vous expliquons pourquoi opter pour un crédit à la consommation peut être pratique dans cette situation.

Les frais d’agence

Si vous faites appel à une agence immobilière pour louer votre appartement, il vous faudra rémunérer ces professionnels. On appelle ces frais supplémentaires les frais d’agence. Ils comprennent la recherche du logement, la négociation, l’établissement du bail et sa signature. Ils correspondent en général à 10 % du montant annuel du loyer.

Pour régler ce montant, le prêt personnel peut être bien pratique. Il existe de nombreux sites vous permettant de comparer ces prêts et leurs conditions. Étudiez-les soigneusement et prenez connaissance des offres sur Moneybanker.fr/pret-personnel.

Le dépôt de garantie

En tant que locataire, vous devez verser au propriétaire un dépôt de garantie en plus de votre loyer, au moment de la signature du bail. Ce dépôt permet au propriétaire de couvrir des dépenses liées à une dégradation du logement, ou en cas de loyers impayés.

Cette somme équivaut à un mois de loyer, et vous sera rendue à la fin du bail, après l’état des lieux de sortie, si ce dernier est conforme à l’état des lieux entrants.

Le loyer

Votre premier loyer est généralement versé dès votre entrée dans le logement. Son montant est ensuite à payer chaque mois. Lorsqu’on est étudiant, il peut parfois être difficile de payer ses premiers loyers en plus de tous les autres frais qu’entraînent un déménagement.

Dans ce cas encore, le prêt personnel peut vous être d’une grande utilité pour faire face à toutes ces dépenses additionnées.

Les autres dépenses

L’emménagement en lieu même représente un poste de dépense important. Ce budget représente généralement plus de trois mois de loyers.

En effet, il comprend vos frais en décoration, en ameublement, en location de camion de déménagement. Lors d’un premier emménagement, vous avez tout à acheter, ce qui peut vite vous revenir considérablement cher.

Le prêt personnel pourra vous permettre d’affronter toutes ces dépenses sans vous mettre dans une situation bancaire délicate, en payant la somme totale par petites mensualités.