Conseils bricolage : comment choisir son mitigeur de douche ?

Grâce à l’innovation technologique, une palette de robinet de douche est proposée auprès des boutiques spécialisées dans la rénovation et les bricolages en tout genre. Alors, si souhaitez apporter une touche de modernité dans votre salle de bains, découvrez comment choisir le mitigeur qui conviendra le plus à votre besoin.

Mitigeur de douche ou mélangeur ?

Un mitigeur de douche est beaucoup plus moderne qu’un mélangeur. Si le dernier dispose de deux poignets pour l’eau chaude et l’eau froide, le premier est équipé d’une seule commande permettant de régir le débit ainsi que la température de l’eau en fonction de votre souhait. Avec le mélangeur, vous aurez besoin de renouveler tous les ans les joints qui se trouvent dans votre robinet au risque d’enregistrer des fuites. Cependant, vous pourrez opter pour un modèle à tête en céramique qu’une tête à clapet.

Par contre, avec le mitigeur vous n’aurez aucun mal à régler la température ainsi que le débit de l’eau afin d’économiser sur votre consommation. Vous pourrez choisir parmi les différents modèles disponibles auprès des magasins spécialisés dans la vente des équipements pour salle de bains de votre ville. Vous pourrez également opter pour un modèle beaucoup plus performant grâce au mitigeur thermostatique qui est un système adapté à tous les besoins.

Un robinet adapté à chaque besoin

Lorsque vous choisissez votre mitigeur, il est conseillé de choisir un modèle qui s’adapte à votre besoin et à votre installation sanitaire. Alors, avant d’opter pour telle ou telle robinetterie, vérifiez si vous allez la placer au niveau du lavabo et de votre lave-mains ou si vous allez l’installer au niveau de la baignoire ou de la douche. En effet, pour les lave-mains et lavabo, l’idéal serait de choisir un modèle doté d’une vasque qui apportera une touche de modernité dans l’ensemble.

Si vous êtes à la recherche d’un robinet pour votre baignoire, optez  pour un modèle doté d’un bec et d’un inverseur vous permettant de choisir la sortie de l’eau, soit au niveau de la douchette soit au niveau du robinet proprement dit. Conseils bricolage, pensez à demander à votre revendeur une fixation murale pour maintenir votre douchette au niveau de la plage de votre baignoire. Dans le cas où vous souhaitez entreprendre la rénovation de votre salle de bains, une fixation murale adaptée à cet effet est des plus conseillée.

A noter que lorsque vous choisissez le mitigeur pour votre douche, sachez que ce dernier se fixe exclusivement au niveau de votre mur. Pensez à choisir en même temps la flexible de douche qui pourra se visser au niveau de votre robinet. Cela permettra d’alimenter votre douchette tout en vous laissant la liberté d’utiliser votre robinet selon les besoins.

Avec ces quelques conseils vous pourrez facilement choisir le mitigeur qui conviendra le plus à votre salle de bains, d’autant plus que vous aurez la liberté de choisir parmi les formes qui se trouvent sur le marché tout en tenant en compte de l’ensemble de la décoration de cette pièce.