Mieux dormir, conseil pour bien dormir

Voici 10 conseils pour mieux dormir et avoir un sommeil réparateur avec un matelas de bonne qualité pour une journée en meilleur forme et découvrez comment choisir son matelas. Stop à l’insomnie, au manque de sommeil aux problèmes de sommeil.

N°1- Pour un sommeil réparateur :  HYDRATATION

Bien s’hydrater avant d’aller se coucher, (conseiller de boire un grand verre d’eau). Car votre corps perd de l’eau durant votre sommeil due à la transpiration (nous perdons en moyenne 40cl d’eau chaque nuit de sommeil).

N°2 – Pour le manque de sommeil : LA SIESTE

Éviter de faire des siestes trop longues durant la journée dans des endroits peu confortables.

Privilégier de courtes siestes en début d’après-midi, fermer les yeux durant 5 à 20 minutes, dans un endroit calme et très peu lumineux.

N°3 – Pour les problème de sommeil : HEURES DE COUCHER ET DE REVEIL

Se coucher et se lever tous les jours à la même heure. Cela aura un effet synchroniseur du rythme veille-sommeil. Lors votre réveil une petite séance d’étirements et un bon déjeuner vous aidera à bien débuter votre journée.

N°4- Pour savoir comment trouver le sommeil  : HYGIENE

Prendre une douche ou un bain 2 heures avant d’aller se coucher, favorisera la relaxation de votre corps.

N°5- Pour retrouver le sommeil : ALIMENTATION ET BOISSONS

– Éviter les repas trop lourds et de grignoter avant d’aller se coucher.

– Éviter les boissons qui contiennent de fortes teneurs en sucre, en caféine et en vitamine C, tels que le coca, le café et les jus d’orange. Ces boissons sont des existants, cela pourra ralentir votre endormissement et cela empêchera les réveils nocturnes.

– Éviter l’alcool et le tabac le soir. Ce sont également des stimulants qui provoquent des réveils nocturnes.

N°6- Pour les troubles du sommeil  : LA TÉLÉVISION

– Éviter de regarder trop longuement la télévision ceci est un stimulant et cela entraine la plupart du temps des sommeils tardifs. Éviter aussi de s’endormir avec votre téléviseur allumé, cela entrainera forcement des réveils durant votre sommeil.

– Ne pas jouer aux jeux vidéo cela peut complètement déstabiliser votre rythme du sommeil. En effet le monde virtuel dérègle votre horloge interne. Privilégier la lecture d’un livre ou écouter une musique douce.

N°7- LE SPORT

Favoriser la pratique d’un sport non-violent et pas trop intense, la pratique d’un sport régulier favorise l’endormissement et régule votre horloge interne. Pratiquer un sport minimum deux à trois heures avant d’aller vous coucher.