Confidence 2 in 1 Vélo elliptique et vélo d’appartement

Cette marque est devenue populaire du grand public grâce à ses vélos elliptiques de très bon rapport qualité/prix. Ce nouveau modèle est dans la continuité. Il va vous permettre de travail votre cardio et votre résistance sans oublier vos muscles comme les jambes, bras, fesses et poignées d’amour.

L’appareil est a monté par vos soins. C’est un peu comme Ikea mais en suivant bien le mode d’emploi correctement cela devrait bien se passer. Il est vrai que la boite fait peur avec des morceaux partout et de nombreuses vis.

Le mouvement de vos pieds sera rectiligne et souple pour éviter les torsions et le stress sur les articulations. Les poignées permettent de faire travailler vos bras et épaules.

Malgré le prix bon marché, la qualité et les finitions sont excellentes. Par exemple, les pédales antidérapantes sont une excellente idée surtout pour les personnes qui transpirent rapidement comme moi. Par contre, pas de programme ou d’entrainement fourni, une simple résistance réglable permet de changer la difficulté. Côté cadrant on retrouve les classiques : le temps, la distance, la vitesse, et les calories brûlées en temps réel.

Le gros plus et l’originalité de ce vélo est qu’il peut être utilisé debout ou assis. Pour passer en mode vélo classique, il suffit d’installer un siège réglable et l’elliptique devient vélo classique.

Malheureusement il est toujours difficile de se prononcer sur la longévité d’un produit, mais les finitions laissent envisager une utilisation sur plusieurs années.

Mon avis est que c’est un excellent elliptique pour les débutants, ou encore pour les femmes (car le poids max de l’utilisateur est de 110kg). Son prix est relativement faible et il prend peu de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *