Comment faire des chaussures plus larges pour le hallux valgus

Si vous avez un hallux valgus, vous savez déjà que des chaussures trop serrées sont une invitation ouverte à la douleur et à l’inconfort. Cependant, nous sommes ici pour vous dire qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Il existe des moyens d’étirer vos chaussures pour que vous puissiez les porter confortablement. Vous pouvez également envisager de porter des chaussures à oignons spécialement conçues à cet effet.

CONSEILS :

Utilisez un outil professionnel pour étirer les chaussures. Les tendeurs de chaussures sont généralement livrés avec un spray que vous vaporisez sur votre chaussure avant d’insérer le tendeur de chaussures. Le spray détend les fibres, ce qui rend le processus d’étirement plus efficace. Une fois que vous avez inséré le brancard, tournez sa poignée d’élargissement pour élargir la chaussure. Laissez ensuite le tendeur de chaussure rester à l’intérieur de la chaussure pendant 24 heures avant de retirer et d’essayer vos chaussures.

Appliquer la chaleur

Cette méthode simple s’utilise de préférence sur les chaussures en cuir ou en daim. D’autres matériaux pourraient être ruinés par la chaleur. Avant de chauffer vos chaussures, mettez une paire de chaussettes épaisses et glissez vos pieds dans vos chaussures. Ensuite, prenez un sèche-cheveux, mettez-le en marche et dirigez l’air chaud vers les endroits restreints de votre chaussure. Continuez à souffler l’air chaud tout en étirant la chaussure en agitant et en fléchissant vos pieds et vos orteils. Une fois que vous avez éteint la sécheuse, continuez à porter vos chaussures avec les chaussettes épaisses pendant un peu plus longtemps avant de les essayer.

Vaporisez de l’alcool à friction.

Tout d’abord, prenez un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool à friction et vaporisez-le, ou frottez vos chaussures. Ensuite, portez les chaussures immédiatement après les avoir traitées avec l’alcool, en répétant l’opération si nécessaire. Cependant, n’abusez pas du spray car il pourrait endommager le tissu de la chaussure. Cette méthode fonctionne mieux sur les tissus naturels.

Remplissez vos chaussures de pommes de terre ou de journaux mouillés. Prenez une pomme de terre assez grande pour étirer votre chaussure, ou des journaux mouillés qui ont pris une taille assez grande pour étirer votre chaussure et les insérer dans vos chaussures. Après deux jours, vos chaussures devraient être assez tendues pour que vous puissiez les porter.

Insérez un sac d’eau congelé

Remplissez un sac d’eau, assez grand pour remplir toute votre chaussure, et mettez-le dans votre chaussure. Placez la chaussure avec le sac d’eau dans votre congélateur pendant la nuit. Au fur et à mesure que l’eau gèle, elle prend de l’expansion et étire votre chaussure. Lorsque vous enlevez les chaussures et sortez le sac le matin, laissez sécher vos chaussures pendant 20 à 30 minutes avant de les essayer.

ACHETER DES CHAUSSURES SPÉCIALEMENT FABRIQUÉES POUR LES hallux valgus

Notez que bien que l’étirement de vos chaussures soit utile, la meilleure solution pour les personnes ayant des oignons est d’acheter des chaussures spéciales pour hallux valgus.

LACETS POUR OIGNONS

Un conseil sur la façon de lacer les chaussures pour oignons : utilisez la technique de l’oignon par-dessus l’oignon. Avec cette technique, vous contournez simplement l’œillet qui recouvre votre articulation du gros orteil. Cette méthode de laçage réduit considérablement la pression sur l’oignon.