Comment dépolluer son intérieur?

La première source de pollution se trouve à l’intérieur de nos maisons, de nos bureaux… La quantité de polluants auxquels nous sommes exposés est bien plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur!

Cette pollution est beaucoup plus sournoise qu’on ne l’imagine car nous passons en moyenne 22H par jours enfermés entre 4 murs donc en contact permanent avec ces émissions… Mais nous pouvons y remédier asses simplement.

Tout d’abord en utilisant dans nos maisons:
– des produits ménagers dit « sains » pour l’environnement c’est-à-dire à base de vinaigre blanc, de citron de bicarbonate de soude etc…
– des matériaux écologiques, peinture sans solvant, meubles en bois non traités, en privilégiant des tissus naturels etc…

Ensuite en ayant le réflexe simple d’aérer.

Enfin, en plaçant dans des endroits stratégiques de votre habitat des plantes dépolluantes qui assainiront votre espace. Le trio gagnants que vous pouvez placer dans toutes les pièces de votre maison est :

  1. Lierre
  2. Fougère
  3. Figuier pleureur

Ces dernières années, on voit également apparaitre des cadres et des murs végétaux qui contribuent aussi à la dépollution de notre environnement.