Comment choisir sa canne antivol ?

La canne antivol est un engin dissuasif efficace contre le vol de voiture. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. C’est la raison pour laquelle certaines personnes ont recours à ce dispositif pour protéger leur voiture du vol. Le piratage électronique étant devenu la méthode de vol la plus pratiquée par les voleurs d’automobile, le retour aux outils mécaniques semble être une bonne option pour la protection.

Le choix de la canne antivol peut devenir une corvée car il existe plusieurs modèles comme nous l’indique le site spécialisé dans les cannes antivol de voiture canne-antivol.com. Comment donc choisir sa canne antivol ? Si vous êtes à la recherche de ce dispositif antivol performant et fiable pour la sécurité de votre voiture, vous allez découvrir ci-après nos conseils à mettre en pratique pour ne pas se tromper lors de l’acquisition.

Comment cibler la bonne canne antivol pour la voiture ?

Il y a diverses marques de cannes antivol pour voiture. Le fait qu’elles soient mécaniques rend impossible le vol de véhicule par les cambrioleurs. Le plus difficile est de savoir lequel est le plus adéquat pour vous.

Le choix du système de déblocage

Le fonctionnement de la barre antivol pour voiture repose sur l’immobilisation des principaux éléments pour le démarrage de celle-ci. Entre le système de bloque-volant, pédale-pédale, volant-pédale ou encore levier de vitesse et frein à main, quels est le meilleur dispositif à adopter ? Sachez que chaque matériel a ses propres spécificités et le choix varie selon la catégorie de votre véhicule. Par exemple, si le vôtre est une voiture citadine, vous pouvez choisir la canne antivol volant-pédale de marque Carlok ou le bloque-volant de Carlox Deluxe. Si c’est pour sécuriser un mini-bus, 4*4 ou un camping-car, le bloque-volant Stoplock peut vous satisfaire. Bref, il est nécessaire de prendre le temps de bien vérifier les caractéristiques de chaque modèle pour trouver le mieux adapté à vos attentes.

La robustesse grâce au matériau utilisé

Quand on dit robustesse, on parle de matières de conception. La barre antivol pour voiture peut être faite en aluminium ou en acier. Certes, un voleur de véhicule expérimenté trouve toujours le moyen de pénétrer dans le véhicule mais la canne antivol pourra le dissuader de passer à l’acte dans 80% des cas. Par contre, s’il possède un matériel coupant comme une scie à métaux, il pourra facilement venir à bout d’un dispositif antivol conçu avec du matériau no résistant. Si la canne antivol est en métal renforcé, son opération risque de prendre du temps et il aura moins de chances de réussir à la couper sans se faire perturber.

Verrouillage : numérique ou à clés ?

Ce choix dépendra entièrement de vous. Si vous êtes habitué à mémoriser des numéros de code, vous pouvez opter pour le modèle à verrouillage numérique. Si au contraire vous préférez vous faciliter la tâche et mettre la clé de votre canne antivol avec votre trousseau de clés, choisissez le modèle de verrouillage à clés. Dans tous les cas, en cas de problème, vous pouvez toujours compter sur votre fournisseur pour vous aider.