Comment aménager sa véranda rétractable?

La grande question commune à tous les heureux propriétaires d’une véranda rétractable est la suivante: comment l’aménager? Mi-véranda mi-terrasse, la véranda rétractable est inclassable. Dès lors, mobilier de jardin ou mobilier d’intérieur? Dilemme… Et, après tout, pourquoi se limiter à du mobilier? Une foultitude de biens peuvent très bien s’y tenir. Voyons ensemble diverses solutions afin d’aménager votre véranda rétractable comme il se doit. 

Quel mobilier choisir?

L’idéal, vous l’aurez deviné, et d’opter pour un mobilier résistant au froid, à l’humidité et à la pluie tout en ayant une connotation davantage classique, propre au mobilier de maison. De cette manière, vous retrouverez l’esprit jardin votre véranda rétractée et l’esprit plus « habillé », une fois cette dernière déployée. La solution? Un mobilier tout terrain!

Autre possibilité, moins arrangeante celle-là: munir votre terrasse d’un mobilier de maison et le ranger une fois votre véranda rétractée. Après tout, avec un peu d’huile de coude, tout est possible 😉

Laissez-vous tenter par un hamac

Qui s’installe sur une chaise alors qu’il peut disposer d’un hamac? Je vous le demande! Vous adorez vous y lover au moindre rayon du soleil? Disposez-en été comme hiver en le plaçant sous votre véranda rétractable.

Et pourquoi pas un jacuzzi?

Un hamac? C’est bien. Un jacuzzi? C’est mieux! Que diriez-vous de pouvoir profiter d’un jacuzzi extérieur qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente? Disposez ce dernier à l’une des extrémités de votre véranda rétractable et bullez tranquillement avec vue sur la verdure de votre jardin. Vous vous y voyez déjà? Nous aussi.

Des transats?

Après le hamac et le jacuzzi, continuons dans la lignée avec des transats. Réalisez-y une sieste lorsque le temps ne vous permet pas d’y bronzer.

Mobilier traditionnel, hamac, jacuzzi ou transat, l’essentiel étant de parvenir à conserver une homogénéité entre votre maison et votre véranda. Jouez donc sur les détails.