Combien coûte un voyage en Patagonie ?

Patagonie est une destination de rêve pour les amateurs de voyage et de belle aventure. Cette ville, partagée par l’Argentine et le Chili, fait l’engouement de milliers de touristes pour chaque année. Si vous avez prévu de passer d’agréables moments dans cette majestueuse ville à la fois captivante et luxuriante, il faut prévoir un budget. Ce dernier sera défini en fonction de la durée de votre séjour et également de vos attentes ainsi que de vos exigences. Créez votre voyage en Patagonie sur mesure vous permettez déterminer vous-même votre budget. Vous pouvez également demander des devis en ligne pour pouvoir déterminer votre choix.


La vie en Patagonie et la monnaie courante

Il faut savoir que Patagonie est l’une des destinations les plus chères pour un voyage que ce soit pour une aventure en solo, une escapade en amoureux ou encore des moments à partager en famille ou entre proche. Cependant, la vie là-bas coûte 35 % de moins qu’en France malgré un taux d’inflation fulgurant. La monnaie utilisée en Patagonie est le peso. Le cours de change est très variable, mais le peso argentin est plus cher que le peso chilien. La Patagonie est une destination d’exception pour une expérience extraordinaire. Une destination idéale pour la découverte sans limite.
 

Pour le transport


Pour la préparation de votre voyage dans la Patagonie, 20 % de votre budget est généralement alloué au transport. Un vol depuis la France pour le pays coûte à peu près de 300 euros en aller et retour. Plusieurs moyens de transport locaux sont disponibles dans la ville pour le plus économique, soit une dépense de 15 à 30 euros par jour et par personne pour un déplacement interne sauf pour les transferts à longue distance. Vous pouvez aussi louer une voiture pour un tarif de 150 euros à 200 euros la semaine avec ou sans carburant. Vous avez plusieurs solutions pour se déplacer, il faut choisir la meilleure en fonction de votre budget et de votre but de voyage. Vous cherchez le luxe ou bien l’aventure.


Pour l’hébergement


Le coût de l’hébergement varie en fonction du confort recherché et selon votre budget. Pour faire des dépenses modestes, vous pouvez loger en dortoir à partir de 10 euros ou moins par personne la nuitée. La location d’une chambre d’hôtel allant de 2 à 3 étoiles étant de 20 euros à 45 euros par jour. Votre choix d’hôtel dépend de votre budget. Si vous cherchez le confort vous devez allouer une grande partie de votre budget pour l’hébergement.


Pour le repas


En fonction de votre préférence alimentaire, le repas doit représenter 20 % de votre budget. Allant d’un plat simple jusqu’à un repas gastronomique, le budget est de 5 € à 30 euros par jour et par personne.


Pour les visites et les activités

Pour un voyage optimisé, vous allez vous mobiliser autant que possible pour ne rien rater dans cette ville extraordinaire. Vous devez alors compter entre 5 euros à 20 euros par jour en fonction des endroits visités.