Comment choisir son matelas à mémoire de forme

matelas-latex1La mousse à mémoire de forme est un composé chimique à base de polyuréthane. Elle est mélangée à d’autres composés qui en augmentent la densité et la viscosité. Comment choisir son matelas à mémoire de forme ? La mousse a un comportement viscoélastique. Cette mousse à été développé dans les années 1970, par la NASA, afin d’améliorer le confort de ses astronautes lors du décollage.

Avantages d’un matelas mousse à mémoire de forme

Adopté par le milieu médical car la mousse à mémoire a pour caractéristiques:

  • d’alléger les points de pression
  • favoriser la circulation du sang
  • Cela permet d’avoir un sommeil plus profond et donc plus réparateur.

Pour qui le matelas à mémoire de forme ?

Conseiller pour les personnes ayant fréquemment des problèmes de dos (voir cet avis Brunomatelas.fr) mais aussi aux personnes qui ont un sommeil très agité durant la nuit.

Conseils d’achat et conseil pour choisir un mémoire de forme

Comme expliqué sur la boutique en ligne spécialisé dans la vente de matelas à mémoire de forme (matelas.sensog.com) il ne faut pas prendre de matelas mousse à mémoire de forme, si vous avez tendance à transpirer la nuit, car la mousse à mémoire conserve la chaleur, opté donc pour un matelas Latex ou un matelas ressort.

Caractéristique:

La mousse à mémoire de forme est thermosensible, elle réagit à la chaleur du corps en conservant la forme du corps quelques secondes après la pression exercé sur celle-ci. Le poids de votre corps est donc répartit de façon régulière sur tout la surface de couchage. Les points de pressions sont donc alléger.