Choisir des stars pour une meilleure visibilité

Les célébrités dans tous les domaines (politique, sport, cinéma, musique, théâtre, etc.) sont incontestablement des personnes qui ont leur poids dans notre vie sociale. Plusieurs marques connues ont bénéficié de cet impact et arrivent à rendre plus brillantes leurs images.

Critères de choix des célébrités

Quand on fait appel à une célébrité, il faut tenir compte de certains points pour réaliser les objectifs qui se sont fixés :

  • La mémorisation : un message émanant d’une célébrité reste plus gravé dans la mémoire que s’il est diffusé par une personne ordinaire
  • Aimabilité : la popularité de la personne et son aimabilité compte beaucoup, plus la personne est aimée, plus elle est suivie
  • La séduction : la personne qui est dotée d’une attractivité physique a plus d’influence
  • Cohérence : prévoir une entente à long terme avec la même personnalité.
  • Mettre en avant les valeurs : la célébrité doit incarner le mieux possible les valeurs de la marque et en être ambassadeur
  • La subtilité d’esprit : trouver la personnalité qui a plus de capacité à convaincrele consommateur et réaliser un nombre de vente plus grand
  • L’impact : Le choix de la célébrité doit être intelligente qu’il ait d’impact dans la masses médias

BA Magazine est votre magazine d’actualités people du jour, ajoutez-le à votre sites favoris et restez branchés sur les news people.

Avantages de la célébrité

La publicité s’est avérée utile pour une célébrité aussi bien pour pousser plus sa réputation que pour gagner plus de revenus. Son atout majeur est qu’elle permet à la célébrité de rester longtemps dans la mémoire de millions de consommateurs. La puissance de la publicité repose sur un mode de diffusion de masse à grand potentiel de chasse.

Pour tirer le maximum de profit d’une célébrité, il faut prévoir une stratégie adéquate qui tient compte à la fois des attitudes des clients ainsi que l’objectif de la communication publicitaire.

Dans le même sens, les célébrités elles-mêmes doivent savoir bien choisir leurs annonceurs. Elles doivent savoir que la liaison étroite entre leur image et le produit est sujette à tout moment à un ébranlement qui peut mettre leur image en péril.

Echanger son image contre l’argent apporte gros mais il peut constituer une vraie menace si les choses tournent mal.

A priori la publicité optimise la synergie célébrité/créativité et offre impact et pouvoir. Mais ceci reste à traiter avec prudence et il faut s’attendre à des surprises à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *