Comment choisir son matelas en mousse haute résilience

choisir-matelas-bien-dormirLa mousse Haute résilience est la technologie répandue dans le monde entier pour la fabrication de matelas. C’est une mousse synthétique avec une multitude d’alvéoles, qui varient selon les modèles on peut les compter en million. La mousse de polyuréthane peut être fabriquée selon la technique de la découpe en continue ou du moulage individuel. Lobial dans son guide literie vous propose de savoir comment choisir un matelas haute résilience

Nous pouvons distinguer deux types de mousse :

  • La mousse polyéther de 16 à 30 kg/m3
  • La mousse polyuréthane qui à partir de 35 kg/m3 sont appelées mousse HR (Haute Résilience)

Avantage de la mousse haute résilience

La mousse Haute résilience offre une très bonne élasticité, mais aussi une bonne résistance pour un bon soutien de votre corps.

Pour qui ?

Si vous aimez les matelas très ferme, la mousse HR est faite pour vous ! Si vous avez un budget restreint les matelas en mousse HR offre le meilleur rapport confort/prix. Il est universelle, il est donc idéal pour tous.

Guide d’achat et conseil pour choisir votre matelas en mousse haute résilience

Il existe plusieurs types de matelas en mousse mais il est préférable de prendre une mousse avec minimum de 35 kg/m3 de densité. Plus la densité de votre matelas sera élevée plus la durée de vie de celui-ci sera longue.