Comment choisir un matelas latex

matelas-latex2Le latex dans votre matelas est un matériau élastique élaboré à partir du latex naturel de l’hévéa ou synthétisé artificiellement par polymérisation. L’hévéa est principalement cultivé en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. La sève de l’hévéa se récolte en incisant son écorce de manière superficielle, un arbre produisant du latex une trentaine d’années environ. Tout arbre abattu est aussitôt replanté afin de préserver l’écosystème et d’assurer une culture respectueuse de l’environnement tous cela pour votre matelas. Découvrez dans notre dossier literie comment choisir son matelas latex.

Avantages d’un matelas latex

  • Le latex permet un confort extraordinaire, à l’accueil doux et souple, et au maintien ferme et parfaitement ergonomique.
  • Les mouvements de l’un ne sera pas ressentit par l’autre.

Pour qui ?
Le matelas en latex vous procure un accueil enveloppant avec un effet cocoon. Nous le recommandons aux personnes qui recherchent du moelleux avec un très bon soutien.

L’hygiène
Les alvéoles et les cellules qui constituent le Latex permettent à la literie de respirer.

Conseils d’achat pour choisir un matelas en latex

Pour un matelas latex de qualité et afin qu’il dispose d’une meilleures longévité opté pour un couchage latex de densité brute de 70kg. Pour un confort du sommeil profond opté pour un matelas avec une plaque de latex d’au moins 12 cm d’épaisseur.

Différence entre matelas latex naturel et latex synthétique

La quasi totalité des matelas annoncés « Latex » que vous trouvez aujourd’hui dans le commerce sont réalisés en latex de synthèse et non en latex naturel, c’est-à-dire ni plus ni moins qu’une mousse d’origine pétrolière, qui ne présente aucun caractère écologique et n’offre pas du tout la même souplesse ni la même fraîcheur que le vrai latex naturel.

Dans le commerce traditionnel, aucun étiquetage ne donne la possibilité au consommateur de faire cette distinction, et fabricants autant que distributeurs entretiennent soigneusement la confusion en ce qui concerne le latex.

Un matelas en latex est dit « naturel » s’il contient au moins 85% de latex naturel. Il est prisé pour son origine naturelle, ce qui en fait un produit en général plus cher qu’un modèle à base de latex synthétique.

Une pensée sur “Comment choisir un matelas latex

Commentaires fermés.