Choisir les îles Maldives pour son voyage de noces

Les îles Maldives constituent une destination de rêve pour les amoureux qui souhaitent célébrer leur amour dans un endroit romantique et plein de charme. Situé dans l’océan Indien, ce pays de l’Asie du Sud est un lieu paradisiaque qui attire par ses lagons bleus, ses plages idylliques ainsi que ses luxueux hôtels. Un séjour sur les îles Maldives est tout simplement une promesse de détente, d’évasion et de confort, surtout pour les amoureux. Si l’idée de passer votre lune de miel sur cette destination enchanteresse vous séduit, voici quelques activités que vous pourrez y faire en couple.

Découvrir les fonds marins de l’archipel

La découverte des fonds marins figure parmi les meilleures activités que vous pourrez effectuer lors de votre voyage de noces aux Maldives. Si vous êtes amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling, vous trouverez dans l’archipel maldivien plusieurs magnifiques spots pour contempler la richesse de sa faune et flore. Les fonds sont diversifiés, les mous tapissent les récifs, les coraux sont durs et les tombants sont magnifiquement colorés. Que vous vous passionniez pour les gros poissons ou pour les petites créatures, une plongée dans les Maldives ne manquera pas de vous combler.

Parmi les sites de plongée les plus appréciés des visiteurs, il y a le récit de Kuda Giri et sa barrière de corail. Îles touristiques par excellence, les Maldives proposent également une large sélection d’îles-hôtels. Ces dernières sont des hôtels situés au bord de la mer et offrant ainsi à leurs clients de plonger juste en face de leur bungalow. Ces sites de plongée sont appelés house-reef. Toutes ces îles sont entourées de récif de corail. Les spots les plus connus pour ce type de prestation sont, entre autres, Eriyadu, Ellaidhoo, etc. Chacun de ces hôtels met à la disposition de leur clientèle des centres de plongée. Si vous êtes des plongeurs expérimentés, vous avez la possibilité de plonger en couple pour explorer votre house-reef.

Profiter des belles plages maldiviennes

Les principaux attraits des Maldives tournent principalement autour de ses plages et ses fonds marins. Ainsi, lors de votre voyage de noces dans ce petit coin de paradis, profiter des plaisirs offerts par ses somptueuses plages fait partie des incontournables que vous adorerez partager avec votre moitié. Pour ce faire, vous pouvez vous prélasser tranquillement sur ses étendues de sable fin sous le soleil pour vous détendre et siroter un savoureux cocktail. Si vous séjournez sur une île-hôtel, vous aurez la possibilité de profiter d’une plage privée désertique où vous vous sentirez seuls au monde et faire de belles balades au bord de la mer.

Claires et avec une température agréable, les eaux qui bordent les plages maldiviennes sont propices à une bonne baignade en amoureux. Si vous êtes amateurs d’activités aquatiques, vous trouverez également sur les îles Maldives un large choix de sports nautiques qui répondront à vos attentes. Parmi les disciplines les plus appréciées des touristes, il y a le surf et le kitsurf. L’archipel abrite de nombreux spots idéaux pour chevaucher les vagues sur votre planche de surf ou encore pour déployer votre voile. Les sites ne sont jamais envahis, aussi vous pourrez profiter pleinement de votre activité préférée.

Faire du Spa pour se détendre

Parce que partir en voyage de noces c’est aussi prendre soin de soi et se détendre en couple, pensez à faire du spa lors de votre séjour aux Maldives. La culture du Spa est une prestation assez récente sur l’archipel. Elle est apparue avec les nouveaux hôtels de luxe qui s’y sont implantés depuis une vingtaine d’années. Grâce à la présence de ces centres de Spa aux Maldives, il vous est possible d’allier détente et relaxation durant votre escapade en amoureux sur ses îles. Bons nombres d’hôtels disposent de structures haut de gamme, comme des salons de massages, jacuzzi, sauna, hammam et divers soins de beauté.

Ainsi, après vous être dépensés dans la journée, les personnels de haut niveau au sein des spas vous accueilleront pour des massages et des séances de relaxations spécialement dédiés aux couples. Dans les grandes infrastructures, des soins inspirés des cultures asiatiques en provenance d’Inde, Chine, Thaïlande ou Bali vous sont proposés. Parmi les meilleurs spas de l’archipel, il y a Cocoa Island, Angsana Ihuru, Banyan Tree Vabbinfaru, etc. Dans la mesure où vous voyagiez avec un petit budget, vous y trouverez également des hôtels plus modestes qui proposent également de bonnes séances de relaxation dans un cadre plus simple.