Quel matelas pour son canapé convertible design

Beaucoup d’entre nous sont sensibles au design pour leur salon. Le canapé convertible idéal regrouperait les qualités de confort du matelas voir a ce sujet « comment choisir son matelas« , de fonctionnalité et donc d’esthétisme.

Le matelas d’un canapé convertible possède toutefois des contraintes liées principalement au mécanisme. Transformer un lit en canapé et vis versa nécessite un mécanisme imposant qui ne peut pas se glisser sous n’importe quel salon. Il ne faut pas perdre de vue que le sommier, le matelas et toute la structure (mécanisme d’ouverture et de déploiement), prend une place importante. Fabriquer un bon matelas pour un canapé convertible c’est d’abord intégrer le mécanisme dans des formes capables de le recevoir.

Les modèles évoluent d’ailleurs vite. Nous trouvons aujourd’hui des canapés design  convertible avec des coussins d’assise mono bloc ou des sur-matelas à mémoire de forme. Nous voyons aussi depuis peu des convertibles offrant des entières réglables. Mais globalement la structure du canapé et notamment le tour de caisse reste assez imposant ce qui limites les variantes dans les lignes et le design. Donc si vous trouvez que beaucoup de canapés se ressemblent, cela est principalement la résultante de conserver la qualité du couchage et d’y intégrer le mécanisme.

LES PETITS PLUS D’UN CANAPÉ CONVERTIBLE DESIGN

woman-mattressBien sur en premier lieu, un canapé design convertible sera plus agréable à l’oeil. Mais aussi peut être plus facile à installer dans une habitation contemporaine quoi que la marque BRUNO commercialise un nouveau concept LE MATELAS REPENSÉ avec 30 NUITS DE TEST.

Le piètement par exemple, suivant sa matière, sa teinte, va donner un ton bien spécifique. Un piètement chromé, en aluminium, ou alu brossé, offrira un design bien particulier, pouvant s’inscrire dans du contemporain, design, voir même classique pour ceux qui aiment mélanger les deux. Un piètement plutôt bois, merisier, wengé ou gris appréciera les espaces chaleureux et classiques. La forme des accoudoirs joue aussi un rôle primodial, en terme de design mais aussi de confort. Beaucoup de modèles par exemple se dessinent avec différents accoudoirs. Pour adapter votre canapé convertible design à votre pièce, vous pouvez avoir choix de la largeur, voir de la forme des accoudoirs.

Les têtières réglables arrivent en forme. Le canapé doit offrir un confort de choix, et l’ ajout de têtières est véritablement un plus. Les modèles restent rares mais devraient se développer rapidement dans les années à venir pour s’adapter aux demandes des consommateurs.

source images : Seanroyale, bruno