Les avantages d’utiliser un matelas intex

Le matelas intex est devenu une excellente solution de couchage d’appoint surtout si des amis ou des membres de la famille viennent dormir à la maison. Il permet de remplacer les lits en couchage. Grâce à ses potentialités matérielles, il est un véritable avantage pour les personnes qui ont besoin d’un matelas de soutien.

Les bienfaits et les privilèges d’avoir un matelas intex

Un matelas intex est un lit gonflable réputé pour ses garnissages et ses densités adaptés. Grâce au confinement dans la chambre à air ou ses garnissages, le lit gonflable est devenu un véritable lit douillet. On se sent vraiment relaxer et bien détendu lorsqu’on monte sur le matelas. Et pendant la nuit, elle apporte un sommeil profond pour les usagés.

En outre, le matelas intex est constitué de revêtement de qualité qui non seulement renforce la résistance du matelas gonflable à la pression de l’air mais surtout protège le matelas des chocs et apporte plus de flexibilité. Il existe différentes types de revêtement pour un matelas intex à savoir le revêtement en suédine, en laine, en soie ou en coton laminé. Le choix de tissu de revêtement dépend des usagés mais quelques soient leur choix tous les matelas intex offrent un couché  très doux et confortable grâce à la qualité des tissus de fabrication. Ce genre de tissu se sent très tendre au toucher et avec la peau.

Pendant l’hiver, il est conseillé de choisir le revêtement en coton ou en soie car celui-ci est fabriqué à partir de tissu qui retient de la chaleur à la longueur de la journée. Le lit gonflable garnis est très chaleureux au coucher et offre une excellente isolation thermique.

A quel moment on a besoin d’un matelas intex ?

Il existe un moment où on est face à une insuffisance de matelas dans la maison à cause de sureffectif des personnes. Pour y remédier, on utilise les matelas gonflable pour leur servir de lit. Il suffit de le gonfler et de le poser sur le sol. Ce type de matelas pourrait être une grande aide lorsqu’on est face à cette situation.

En outre, la plupart des campeurs utilise les matelas intex lors des voyages en camping. Ce matelas  gonflable d’adapte à tout type de sol notamment en terre, pelouse, en herbe, etc… De plus, ce lit est transportable une fois dégonflé. Il entre même dans un sac à dos. Si on veut faire du camping en plein nature, il suffit d’apporter une tente, un pompe à air ainsi qu’un matelas intex et l’hébergement est complet. On profitera d’un lit confortable et d’un abri de première classe.

Comme tous matelas, le modèle intex peut être utilisé aussi comme simple matelas de lit surtout pour les enfants. Les enfants aiment bien sauter sur leur lit de temps en temps et c’est souvent la cause de l’endommagement du lit. Mais si on opte pour un matelas gonflable pour couvrir le lit des enfants, cela apporte confort et bien être et pour garantir une fiabilité du lit.