Automobile : neuf ou occasion ? Comment choisir ?

 

L’achat d’une voiture est un projet important pour tous. Les options sont nombreuses sur le marché et il faut toujours peser le plus et le moins avant de décider. Nul besoin de vous parler des marques et des modèles puisque chacun a ses préférences. Les options sont aussi très variées concernant les motorisations et les accessoires. Il faut donc revenir au choix de voitures neuves et de voitures d’occasion.

Pourquoi choisir une voiture neuve ?

La voiture neuve est toujours idéale si le budget vous le permet et si vous n’avez aucun souci avec votre économie. Il faut dire que le prix des voitures neuves, surtout des nouveaux modèles, est très élevé. Et il en est de même pour la décote surtout de la première année. Si vous voulez acheter une voiture neuve à prix intéressant, il faut vous intéresser uniquement aux modèles en fin de commercialisation. Ils bénéficient toujours d’un prix cassé pour un déstockage. Le tarif de la préparation des papiers comme la carte grise est aussi élevé. Toutefois, les voitures neuves bénéficient de garanties complètes des constructeurs.

Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

Le marché des voitures d’occasion est un peu risqué avec les arnaques. Parfois, il est difficile de s’assurer que l’état de la voiture est tel que l’a dit le vendeur. Ces problèmes sont récurrents pour les voitures déjà de plus de 10 ans. Sachez tout de même que les voitures d’occasion de cet âge sont très intéressantes en matière de prix. Puis, la carte grise coûte 50 % moins cher. Pour allier l’avantage du prix intéressant et d’une voiture en bon état, il vous est suggéré de vous tourner vers les voitures d’occasion récentes à faible kilométrage. Vous pouvez opter pour les voitures 0 km utilisé par les constructeurs pour les essais et les démonstrations. Sinon, il y a également les voitures qui datent d’un an seulement. Elles sont encore en bon état et vous évitez la décote de 30 % de la première année.