3 Astuces pour bien préparer son voyage en Thaïlande

La Thaïlande, ses plages, sa faune et sa flore, comme le sourire de ses habitants attirent de plus en plus de voyageurs avides de soleil et d’exotisme. Si vous aussi vous êtes tentés par cette expérience formidable, lancez vous ! Mais pour éviter toute mauvaise surprise, préparez votre voyage en amont avec ces quelques astuces.

Renseignez vous sur la météo

En Thaïlande c’est bien connu, il fait chaud quelle que soit la saison. De 28 à 32 degrés, c’est exactement ce dont on a besoin lorsque le froid hivernal pointe le bout de son nez chez nous en France. Mais attention, vérifiez bien la période à laquelle vous souhaitez rejoindre ce pays du sourire car il se peut que vous tombiez pendant la saison des pluies.
En effet, cette saison s’étend de janvier à avril en général. Bien que cela ne signifie pas qu’il pleuve toute la journée, les pluies torrentielles d’une vingtaine de minutes plusieurs fois par jours peuvent ternir votre voyage. Rien de plus agaçant que finir sa visite des temples trempé…
Plus d’infos sur le climat ici

Planifiez votre parcours!

Il y a tant de choses à voir en Thaïlande ! Bangkok, la capitale, bien évidemment, mais aussi les autres grandes villes comme les zones plus reculées ont leur charme et leur dose de surprises. Vous pouvez trouver des idées pour préparer vos visites et votre itinéraire sur info-thailande.fr. Voici un exemple d’itinéraire en Thaïlande plutôt répandu et conseillé qui vous permettra de voir différentes facettes du pays : commencez par Bangkok où vous arriverez, vous pourrez alors vous confronter à une agitation urbaine qui n’a aucun égal par ailleurs. Puis allez au nord, à Chiang Mai, prendre un bain de verdure. Ensuite vous pourrez redescendre au sud, vers Pukhet et ses îles, Koh Lanta ou sur Krabi pour parfaire votre bronzage.

Soyez prévoyants : détails administratifs et santé

C’est bien connu, on ne part pas dans un pays étranger sans préparer un minimum son voyage, aussi aventurier que l’on veut qu’il soit. Tout d’abord faites une demande de visa au consulat si vous souhaitez rester en Thaïlande plus de 30 jours, cela vous évitera des pénalités lorsque vous voudrez sortir du territoire. Aussi, pensez bien à vous renseigner sur les vaccins à avoir en fonction des zones que vous souhaitez visiter (surtout dans la jungle). N’oubliez surtout pas l’anti-moustiques, ils sont virulents là bas…
Si vous êtes sensible digestivement parlant, mangez beaucoup de riz, ne buvez pas l’eau du robinet (attention aux glaçons) et n’éhsitez pas à faire un régime d’épargne digestive en prévention