Quels sont les accessoires incontournables pour la cuisson à la plancha ?

La plancha est l’équipement de cuisson idéal pour les adeptes de l’alimentation équilibrée, car elle vous permet de préserver les arômes et les nutriments des viandes, des poissons et des légumes. Vous pouvez l’utiliser pour concocter une multitude de recettes gourmandes, y compris des plats végétariens. Si vous êtes amateur de bananes et d’autres fruits caramélisés, vous pouvez également les préparer à la plancha. Pour faciliter la cuisson, vous avez la possibilité de vous munir de divers accessoires spécifiques aux planchas.

La plancha est devenue une plaque de cuisson indispensable dans les cuisines des adeptes de l’alimentation équilibrée. Les chefs l’utilisent également dans leurs démonstrations lors des salons et d’autres événements. A présent, il existe sur le marché un large choix de planchas électriques ou à gaz, qui peuvent être utilisées à l’intérieur de la maison ou dans le jardin.

Le chariot, l’accessoire incontournable des utilisateurs de planchas

Si vous préparez souvent des plats à la plancha dans votre jardin, vous connaissez certainement le chariot. Il vous aide à transporter votre plancha partout où vous voulez dans le jardin ou dans la cuisine. De plus, il dispose d’étagères qui vous permettent de ranger la bouteille à gaz, la vaisselle et les accessoires dont vous vous servez pendant la préparation. Privilégiez les modèles à roulettes, qui sont les plus faciles d’utilisation.

Si vous utilisez la plancha plutôt dans la cuisine, le catalogue Votre-plancha.com vous met à disposition plusieurs modèles de chariots qui s’adaptent à votre mobilier. Ils sont disponibles en plusieurs coloris et disposent d’étagères fixes et déclipsables.

Les ustensiles de cuisson et de nettoyage

Selon vos recettes préférées, les planchas requièrent plusieurs accessoires. Pour la viande et le poisson, vous devez vous munir de couteau et de spatules adaptées. Pour retourner la viande sur la plaque de cuisson, les experts recommandent d’utiliser une fourchette spécifique.
Pour préparer un accompagnement ou un plat végétarien, munissez-vous également d’un couteau japonais. C’est la meilleure solution pour couper les légumes rapidement.
Si vous souhaitez rallonger la durée de vie de votre plancha, il est important de la nettoyer régulièrement. Pour éviter les accumulations de résidus, vous devez la nettoyer après chaque utilisation. Pour cela, utilisez d’abord une spatule racloir pour enlever la plupart des résidus alimentaires, puis utilisez un nettoyant spécifique.

Le pulvérisateur d’huile

Lorsque vous rajoutez de l’huile dans vos plats, il arrive souvent que l’ingrédient ne soit pas réparti de façon uniforme sur la surface de la plaque de cuisson. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un pulvérisateur d’huile, qui vous permettra d’huile la plaque de manière égale. Cela vous permettra d’optimiser l’utilisation de la surface de cuisson.
Si vous recherchez des ustensiles de cuisson de qualité, des chariots ou encore des solutions de nettoyage pour les planchas, la boutique Votre-plancha.com vous propose une large variété d’accessoires. Vous pouvez également retrouver des planchas électriques ou à gaz, ainsi que nombreux conseils d’utilisation et d’entretien. De plus, si vous êtes novices, vous pouvez trouver une multitude de recettes et tutoriels sur le blog de la boutique.