À la découverte de la belle ville de Matanzas à Cuba

Lors de vos prochaines vacances, optez pour une destination pleine de charme et d’authenticité, telle que la ville de Matanzas, à Cuba. La beauté de son architecture, la gentillesse de ses habitants, la splendeur de ses paysages et ses nombreux sites historiques sont autant d’attraits qui vous éblouiront lors de votre séjour dans cette magnifique localité cubaine. Pour vous aider à préparer votre escapade à Matanzas, vous trouverez dans cet article deux propositions de lieux exceptionnels à découvrir durant votre voyage. Mais avant, voici une petite présentation de la ville.

La ville de Matanzas

C’est une ville portuaire cubaine et qui est la capitale de la province de Matanzas.

Lors d’un circuit à Cuba, cette localité exceptionnelle vous permettra de connaître les réalités cubaines d’une manière passionnante et des plus divertissantes. Elle se trouve à 102 km à l’est de La Havane et à environ 40 km à l’ouest de la station balnéaire de Varadero. De par les nombreux ponts qui enjambent ses trois principales rivières, elle est parfois surnommée « la Venise » de Cuba. Ses paysages remarquables et ses musées vous feront voyager à travers le temps pour la découverte de son histoire et de sa culture.

Cuevas de Bellamar ou grottes de Bellamar

Les grottes de Bellamar se trouvent dans la ville de Matanzas, à 65 km à l’ouest de Varadero. Elles font partie des grottes naturelles les plus profondes et les plus longues du territoire cubain. Ouvertes aux publics depuis 1860, les Cuevas de Bellamar sont l’une des plus anciennes attractions touristiques à Cuba. La visite de l’intérieur de ce site exceptionnel vous fera découvrir de magnifiques stalagmites et stalactites, de dômes cristallisés, de cristaux, de fontaines, un ruisseau souterrain ainsi que d’autres formations calcaires surprenantes. La grotte est accessible à travers l’intérieur d’un petit musée.

Le Musée Pharmaceutique ou Museo Farmacéutico

Situé en face du parc La Libertad, dans la rue Milanés, à Matanzas, le Musée Pharmaceutique est lieu fascinant qui mérite le détour. Devenue un musée en 1964, cette ancienne pharmacie française datant du XIXe siècle est conservée telle qu’elle, que ce soit en matière d’architecture ou d’aménagement. L’exploration de ce musée vous permettra de découvrir un héritage considérable exposant les outils utilisés à l’époque et qui sont restés intacts. Le laboratoire, la pharmacie et l’arrière-boutique ont rigoureusement bien été préservés. Parmi les objets fascinants qui logent dans le Musée Pharmaceutique, il y a notamment, les flacons en verre teint contenant les remèdes, les collections de pots en porcelaine, les livres de recettes, quelques ingrédients naturels, des étiquettes en papier, etc. Une visite particulièrement riche en histoire et en savoir.