21 mars, Journée mondiale du rangement de bureau: on trie!

Saviez-vous qu’il existait une Journée mondiale du rangement de bureau ? Non seulement elle existe, mais en plus, figurez-vous qu’elle tombe aujourd’hui ! N’est-ce donc pas le moment idéal pour, enfin, s’atteler à la tâche ? 😉

La première Journée mondiale du rangement de bureau a vu le jour en 2013, il s’agit donc d’un événement relativement récent. Son but ? Nous « contraindre » à nettoyer, archiver ou encore classer tout ce qui touche de près ou de loin à notre espace de travail.

Pourquoi le 21 mars ? Cette date n’a pas été choisie au hasard. À l’aube du Printemps nous vient généralement l’envie de faire peau neuve, de nous délester de tout ce que nous avons accumulé durant l’hiver. L’arrivée des beaux jours n’y est sans doute pas étrangère… La Journée mondiale du rangement de bureau nous permet donc d’accueillir cette nouvelle saison dans des conditions plus propices !

Les 4 commandements de la Journée mondiale du rangement de bureau

Mais attention, la Journée mondiale du rangement de bureau ne s’aborde pas de n’importe quelle manière. Il convient en fait de respecter 4 commandements :

  • Recycler : Votre vieux téléphone cassé traîne dans un tiroir ? Direction le recyclage. Des tonnes de papiers inutiles jonchent votre espace de travail ? Hop ! Dans une caisse !
  • Partager : Les organisateurs de cette journée spéciale souhaitent que le rangement soit effectué en équipe et à l’unisson. Assemblez vos forces pour des bureaux propres et fonctionnels.
  • Nettoyer : Savez-vous que certains claviers d’ordinateurs sont parfois plus sales que nos toilettes ? Et si on en profitait pour les nettoyer ?
  • Remixez : Besoin de renouveau ? Changez l’organisation de votre espace. Faites table rase du passé et recommencez dans une nouvelle optique !

Aujourd’hui, faites plaisir aux entreprises de nettoyage de Sion et d’ailleurs: prenez les choses en main.

Les consignes connues, ne reste plus qu’à vous retrousser les manches et à déployer votre huile de coude. Bon courage et bonne journée mondiale du rangement de bureau à tous !